Votre Députée

Marguerite Deprez-Audebert

Marguerite Deprez-Audebert

Issue d'une famille ancrée dans le Pas-de-Calais, Marguerite Deprez-Aubebert est l’aînée des quatre enfants de Léonce Deprez et d'Éliane Basin. Scolarisée à Béthune jusqu'au Baccalauréat, elle a par la suite suivi des études en sciences économiques à Lille 1, puis à l'université Paris-Sorbonne. Elle est mère de deux enfants.

Sa vie professionnelle s'est déroulée dans l'univers de la presse hebdomadaire régionale, en tant qu'éditrice de trois titres, et de l'imprimerie industrielle.

Elle est élue une première fois aux élections municipales de 2014, où elle intègre la majorité municipale de la ville de Béthune comme Adjointe au Maire chargée du développement économique, du tourisme et de la coordination avec les universités et le jumelage. Elle est élue une seconde fois au conseil régional des Hauts-de-France en 2015. Suite à la création du mouvement En Marche, elle adhère au projet d'Emmanuel Macron. Elle est investie dans la 9e circonscription du Pas-de-Calais sous l'étiquette La République En Marche ! - MoDem pour les élections législatives en 2017, au termes desquelles elle est élue députée avec un score de 57,66% des voix.

Jusque juin 2018, elle a présidé l'association de formation continue de la filière graphique des Hauts-de-France (Amigraf). Elle est également Vice-présidente du Mouvement européen du Pas-de-Calais.

Depuis son investiture au Palais Bourbon Marguerite Deprez-Audebert est :

  • Membre des commissions des Affaires économiques et des Affaires européennes.
  • Membre des groupes d’études « Livre et économie du livre et du papier »,« Illettrisme », « Rse - responsabilité sociale des entreprises », « Villes moyennes », « Voies navigables et transports multimodaux – canaux », « industries manufacturières ».
  • Vice-présidente des groupes d’amitié France-Vietnam, France-Allemagne, France-Singapour et du groupe d’études à vocation internationale sur la Libye.
  • Membre de l’intergroupe parlementaire « Les Députés du Canal ».
  • Membre du Groupe de travail sur l’ouverture de l’Assemblée nationale à la société et son rayonnement scientifique et culturel.
  • Co-rapporteure « Mission tourisme ».
  • Référente Commerce, artisanat et territoires.
  • Co-rapporteure « Socle européen des droits sociaux ».

Jean-Claude Thorez

Retraité du privé, Jean Claude Thorez s'est engagé dans la vie politique en conduisant une équipe municipale a Sailly-sur-La-Lys et a été élu Maire en mars 2014. Persuadé que la diversité des idées et le non clivage entre droite et gauche sont une force pour travailler ensemble au redressement du pays, il dirige son conseil municipal composé d'hommes et femmes d'horizons et de sensibilités différents.

Il est également Vice-Président de la communauté de communes Flandre Lys.

Partageant les mêmes convictions que Marguerite Deprez-Audebert qui sont la volonté de construire l'avenir de tous et de donner à chacune et à chacun sa juste place dans la société, il s'est naturellement engagé à ses côtés lors des élections législatives.

Jean Claude Thorez est également Membre de l' UNAFAM (Union Nationale des Familles et Amis de personnes malades et (ou) handicapées.

Mon équipe

 

Directeur de mon cabinet, il assure la coordination de l'équipe, gère les dossiers et les permanences à Béthune.

Marc DESRAMAUT

En circonscription

Webmaster, graphiste et photographe, il m'accompagne le week-end lors des évènements en circonscription.

Ludovic DECLERCQ

En circonscription

Chargée des relations avec les établissements scolaires, du protocole et des visites à l'Assemblée nationale.

Dorothée Morel

En circonscription

Il assure la veille juridique pour préparer propositions de lois ou amendements

Renan-Abhinav Moog

A l'Assemblée Nationale

zoom sur...