L'actu

L’ESS : donner un autre sens à l’économie

L’Economie Sociale et Solidaire - l'ESS- est encore méconnue des citoyens plus ou moins conscients de ses apports dans leur quotidien. Les Français s’engagent massivement dans le bénévolat - notre pays compte plus de 22 millions de bénévoles - travaillent ou consomment dans des structures coopératives ou adhèrent encore à une mutuelle.

Un système « plus simple, plus juste, et pour tous »

 

Un cycle de 2 ans de débat social s’est achevé :  des centaines d’heures de discussions et d’échanges avec les Français et les partenaires sociaux ont permis de recueillir leurs avis et positions sur certaines des propositions.

Féminicides : éradiquer ce fléau.

 

Elle s’appelait Aurore.

Quel autre prénom symbolise mieux la lumière et donc la vie ?

Santé : un plan pour tenir jusqu’en 2022

L’hôpital public est en grande difficulté ; il est confronté à une crise de l’investissement et à une crise d’attractivité des métiers du secteur hospitalier ; le burnout menaçait depuis plusieurs mois. Elus de tous bords n’ont cessé de relayer le vécu dans leurs territoires, à Béthune et Lens comme à Lariboisière à Paris.

En Chine, le Président Macron en porte-parole européen pour la protection de nos marques et celle de la biodiversité

 

En mars, dans le cadre de la visite du Président chinois en France, les Présidents XI Jinping et Emmanuel Macron avaient plaidé pour un multilatéralisme fort, pour des règles communes entre les États et pour une coopération renforcée, meilleures façons de « promouvoir la coopération internationale face à la multiplication des risques et des défis communs, et surtout de préserver la paix et la prospérité dans le monde. »

Des changements dans votre quotidien au 1er novembre

Il ne suffit pas de voter des lois pour réformer, il est nécessaire que les décrets d’application soient signés.

zoom sur...

Mes rapports parlementaires

rapport parlementaire

Retrouvez en téléchargement mes rapports d'informations