L'actu

Un soutien massif au tourisme

Le Premier ministre a présidé le 14 mai dernier un comité interministériel du tourisme à l’issue duquel il a détaillé les mesures d’un plan de 18 milliards d’euros pour sauver ce pan de notre économie, le plus touché par la crise.

Un déconfinement européen trop disparate

Alors que nous venons de vivre huit semaines de confinement, le déconfinement progressif du pays suscite soulagement et espoir, mais également de la crainte. La crise sans précédent que nous traversons tous ensemble, est loin d’être terminée.  Nous ne retrouverons pas de sitôt notre vie d’avant, il en va de notre sécurité collective.

Déconfinement : le plan vélo change de braquet

Des mesures fortes pour faciliter la pratique du vélo pour la période de sortie de confinement ont été annoncées par Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Ces mesures ont été co-construites avec l’ensemble des acteurs associatifs du vélo en prévision du 11 mai prochain.

Se préparer à la reprise du travail

Le 17 mars, face à ce danger de pandémie lié au COVID-19, notre pays s’est arrêté brutalement, et a découvert un nouveau mode de vie privatif de libertés avec le confinement.

Une reprise scolaire progressive et sociale

Progressive et sociale, c’est sur ces deux mots clés que le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a insisté en présentant son plan de reprise. Le Président de la République et le Premier ministre ont insisté sur l’importance de ne pas laisser au bord du chemin les enfants qui risquent de décrocher scolairement et d’organiser une reprise dans le respect le plus strict de l’exigence de sécurité sanitaire.

zoom sur...

Mes rapports parlementaires

rapport parlementaire

Retrouvez en téléchargement mes rapports d'informations