Mes Actions

Marguerite Deprez-Audebert

Projets de loi PACTE, Fraude, rencontres  avec mes concitoyens à Béthune et les élus de la circonscription, ... retrouvez ici le récap’ de ma semaine !

Lundi 24 septembre 2018

  • Travail en permanence et réunion d'équipe
  • Rendez-vous avec les concitoyens de la circonscription
  • Une réunion de rencontre avec les maires de l'arrondissement de Béthune a été organisée conjointement avec mon collègue Sénateur MoDem du Pas-de-Calais Jean-Marie VANLERENBERGHE, me permettant d'échanger sur les problématiques locales rencontrées, et partager ensemble le travail législatif à venir. Ces discussions permettent de co-construire mon travail législatif en partant des territoires.

 

Mardi 25 septembre  2018

  • Assemblée plénière à la région des Hauts-de-France : après un hommage appuyé par le Président Xavier BERTRAND à Philippe RAPENEAU, vice-président de la région brutalement disparu cet été, nous avons voté de nombreuses délibérations afin de poursuivre le développement de notre territoire, et le confort de ses habitants.
  • En fin de journée, en qualité de membre du Conseil d'Administration du Louvre-Lens, j'ai assisté à l'inauguration de l'exposition "Amour", que je vous conseille vivement, dont vous pourrez trouver mes impressions dans un article sur ce site dans l'onglet Mes actions >Zoom sur > Atout Coeur

 

Mercredi 26 septembre 2018

  • Une réunion avec mes collègues de la commission des Affaires économiques et son groupe de travail Responsabilité Sociale des Entreprises, avant de passer aux questions au Gouvernement puis nous procédons au vote solennel du projet de loi Fraude.
  • Audition de l'ambassadeur autrichien Michael LINHARDT, en poste à Paris depuis trois semaines, qui nous a confié les trois priorités de son gouvernement pour la présidence :

- une Europe qui protège

- la compétitivité par le développement du numérique

- la prise en compte de leur voisinage, le dialogue avec les proches Balkans de l'ex-Yougoslavie.

  • L'Autriche prône en effet, pour un développement de Frontex avec une force de 10 000 gardes-frontières, en étant persuadée que le financement peut en être assuré par l'Europe en faisant des économies par ailleurs.

 

Jeudi 27 septembre 2018

  • Co-organisation d'une table ronde avec Culture-Papier, association de la filière du papier imprimé et de la presse, dont l'un des objectifs et de sensibiliser sur les valeurs sociétales de l'écrit. La thématique du jour  "Les valeurs fondamentales de la presse, mais quelle presse?" a suscité de riches échanges avec les représentants de la profession.
  • Un colloque sur la lutte contre l'illettrisme, un de mes combats, source d'xclusion de la société de trop nombreuses personnes, ponctue cette fin de matinée, avant que je retourne siéger dans l'hémicycle.

 

Samedi 28 septembre 2018

  • Après avoir suivi le 1er match du challenge international de criquet à Liettres, je pars pour Hinges dans le cadre du centenaire de l'armistice de 1918. Les plaques informatives des bornes Vauthier à Hinges, sculptures réalisées dans les années 1920 par l’artiste Paul Moreau-Vauthier, pour matérialiser la ligne de front telle qu’elle se dessinait en juillet 1918 lors des dernières offensives alliées, sont inaugurées.
  •  Quel beau succès mérité ce festival organisé par l'union musicale de Robecq Mont-Bernanchon !
  • C''est avec un grand plaisir que j'ai participé au 30ème anniversaire du club soroptimist de Béthune, en tant que première femme Députée du Béthunois et à la passation de collier entre Monique Marichez et Joëlle Declercq. Ce club service continuera à mettre en valeur les femmes de notre territoire, leurs actions, aussi bien sur notre territoire, avec le salon Talents de Femmes et la bourse Désir d'entreprendre, qu'à l'international, avec la construction d'une école au Burkina Faso.
 
 

Dimanche 29 septembre 2018

  • L'association des sous-officiers de réserve de Béthune et environs fête son 90ème anniversaire lors de son assemblée générale. D'un grand dynamisme elle participe, par exemple avec les écoliers à la réalisation de dessins d'enfants destinés pour aux colis de Noël de Solidarité Défense. 2112 dessins de 13 écoles partiront ce 17 octobre vers nos militaires en opérations extérieures ou intérieures. Je félicite ses membres et son président Mickaël  LECHARDEUR de faire perdurer le devoir de mémoire sur le territoire.

Restez connecté avec votre députée

Permanence Parlementaire de Marguerite Deprez Audebert

Adresse

34, rue Eugène Haynaut 62400 Béthune

Tél.: 03.21.52.92.04