Mes Actions

Marguerite Deprez-Audebert

Phase finale du projet de loi Agriculture et Alimentation, rencontre avec des représentants de l’Education Nationale ou avec mes concitoyens à Béthune, ma question au gouvernement, le rapport consacré au socle européen des droits sociaux, retrouvez ici le récap’ de ma semaine !

 

Lundi 10 septembre 2018

Rencontre du proviseur du lycée Jacques Le Caron - campus des métiers, afin de discuter des filières apprentissage et formation continue, de leur mise en adéquation avec le monde de l’entreprise.

Travail en permanence

 

Mardi 11 septembre 2018

Dans le cadre de la rentrée scolaire, poursuite de visites d’écoles, collèges et lycées :  à Marguerite YOURCENAR à Beuvry, j’ai pu échanger avec le proviseur et le proviseur-adjoint.

Arrivée à Paris l’après-midi, je travaille quelques dossiers avant une importante réunion de mon groupe MoDem où nous avons décidé de présenter notre président de groupe Marc FESNEAU au perchoir.

 

Mercredi 12 septembre 2018

Une dernière réunion avec mes collègues de la commission des Affaires économiques pour le projet de loi Agriculture et Alimentation, avant d'écouter le dernier discours de Jean-Claude JUNCKER sur l'Etat de l'Union où la détermination et un ton grave était perceptibles.

Ouverture de la session extraordinaire : lors des questions au Gouvernement, j’ai posé une question sur le triste bilan des noyés de l'été à la nouvelle ministre des sports Roxana MARACINEANU. Après avoir participé au vote du nouveau Président de l’Assemblée Nationale, nous fêtons le bon score du MoDem (86 voix, soit le double du nombre d'élus du groupe). nous terminons cette journée à l’Hôtel des Invalides où nous reçoit Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

 

Jeudi 13 et vendredi 14 septembre 2018

Je consacre ces deux journées à la préparation du rapport « socle européen des droits sociaux ».

Vol matinal pour Rome où nous avons de nombreux échanges sur les 20 points de ce socle annoncé au sommet de Göteborg en novembre dernier : constat que la France est plutôt en avance et que l'Italie est meilleure sur l'inclusion des personnes porteuses de handicap. 

Entretien avec l'ambassadeur, Christian Masson.

Air France annule mon vol de retour, m'obligeant à renoncer à l'inauguration de la maison médicale de Montbernanchon. L'avion, décidément, ce n'est pas mieux que le train! 

 

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Je profite de ce week end pour rencontrer et écouter mes concitoyens en circonscription. Je participe aux journées européennes du patrimoine à Béthune, Bruay-la-buissière, puis à Lestrem pour le show de la Patrouille de France.

Restez connecté avec votre députée

Permanence Parlementaire de Marguerite Deprez Audebert

Adresse

34, rue Eugène Haynaut 62400 Béthune

Tél.: 03.21.52.92.04