zoom sur...

Intro Image

Députée du Pas-de-Calais

9e circonscription

  • Membre de la commission des Affaires économiques
  • Membre de la commission des Affaires européennes
  • Membre du groupe de travail sur l'ouverture de l'Assemblée nationale à la société et son rayonnement scientifique et culturel

Conseillère régionale des Hauts-de-France

Ma semaine du 16 juillet 2018

Rapport d’information sur le socle européen des droits sociaux, réunion du parti démocrate européen à Rome ou débats sur le projet de loi constitutionnelle, retrouvez ici le récap de ma semaine !

 

Lundi 16 juillet

Je passe la journée à ma permanence, à Béthune.

Mardi 17 juillet

De retour à Paris ce mardi matin, mes collègues du groupe MoDem et moi-même recevons le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, afin d’échanger autour du projet de loi PACTE. Après la traditionnelle séance de questions au gouvernement, je rencontre ma collègue Carole Grandjean avec laquelle je corédige un rapport sur le socle européen des droits sociaux, pour faire un point sur les auditions menées.

Mercredi 18 juillet

Je passe la matinée en commission des affaires économiques, pour examiner le projet de loi Agriculture et Alimentation. A 11h30, je quitte cette commission pour participer au groupe d’étude illettrisme, avec notamment ma collègue Béatrice Piron. Nous y auditionnons M. Michel Ferreira-Maia, chef de la mission de l’alternance et de l’accès aux qualifications à la sous-direction des politiques de formation et du contrôle du Ministère du Travail, ainsi que de Mme Firmine Duro, directrice des partenariats, de la territorialisation et des relations extérieures à la Direction Générale de Pôle emploi, pour échanger sur la lutte contre l’illettrisme des demandeurs d’emploi et des « décrocheurs ».

Je participe ensuite à un déjeuner portant sur la question de l’épargne retraite dans le cadre du projet de loi PACTE. Je m’envole pour Rome dans l’après-midi dans le cadre de la réunion de présidence du Parti démocrate européen.

Jeudi 19 juillet

Toujours à Rome, je prends part à de riches échanges sur l’avenir de l’Union européenne avec mes collègues du Parti démocrate européen. Le retour à l’Assemblée nationale se fait dans l’après-midi.

Vendredi 20 juillet

Je siège dans l’hémicycle dans le cadre des débats portant sur le projet de loi constitutionnelle.

Intro Image

OUVERTURE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE À LA SOCIÉTÉ

L'ouverture de l'Assemblée à la société civile et son rayonnement scientifique et culturel sont des piliers pour mieux expliquer le travail du député, davantage intégrer nos concitoyens dans le processus démocratique et valoriser la rigueur parlementaire.
Je vous invite dès à présent à proposer vos contributions, qu'avec mon groupe nous examinerons avec diligence !

Intro Image

Mon agenda public

Retrouvez mon agenda de la semaine.

Intro Image

Lettres d'information

Téléchargez mes lettres d'information.

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

34, rue Eugène - Haynaut
62400 Béthune
Tél.: 03.21.52.92.04

Mes collaborateurs vous reçoivent :

  • le lundi : de 14h00 à 17h30
  • le mercredi : de 14h00 à 18h00
  • le mardi, jeudi, vendredi : de 14h00 à 19h00