Mes Actions

Marguerite Deprez-Audebert

Ma semaine du 4 mars

 Projets de loi, réunions, commissions, débats, rencontres avec mes concitoyens à Béthune ou les élus de la circonscription, la région Hauts-de-France, ... retrouvez ici le récap’ de ma semaine !

Lundi 4 mars

Après la traditionnelle réunion hebdomadaire à la permanence parlementaire et le suivi des dossier locaux, j'enchaine avec une conférence de presse sur les sujets d'actualité : l'Hôpital de béthune Beuvry, les projets de modification des liaisons par la SNCF sur le territoire, les gilets jaunes, mon activité ...

la réception des citoyens de la circonscription, et au-delà rythme le reste de la journée.

 

Mardi 5 mars

Après une semaine de suspension des travaux parlementaires, ma rentrée parisienne se fait par la traditionnelle réunion du groupe MoDem. Nous étudions en particulier le projet de loi sur la Santé.

J’assiste ensuite à une réunion du MoDem sur la proposition de loi créant l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires. Soucieuse que cette agence soit décentralisée, je dépose un amendement en ce sens.

Après la séance de Questions au gouvernement, j’assiste à une réunion de l’intergroupe parlementaire sur le Canal Seine Nord Europe.

Ma journée se conclut par le bureau exécutif du MoDem.

 

Mercredi 6 mars

Ma journée débute par une table ronde sur les voies fluviales, organisée par la Commission du développement durable. J’ai le plaisir d’y retrouver M. Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigable de France (VNF).

Je rencontre ensuite l’administrateur de l’Assemblée avec lequel je travaille à un rapport sur le Socle européen des droits sociaux afin de voir avec lui les derniers ajustements à apporter à cette contribution.

Après les QAG, je siège dans l’hémicycle afin d’assister au débat sur les effets des aides fiscales sur le prix du foncier.

 

Jeudi 7 mars

J’assiste au début de l’audition d’Enrico Letta, ancien Président du Conseil italien, par la commission des affaires économiques, avant de rejoindre mes collègues pour les auditions de la Mission d’information sur le tourisme.

Boulversant mon agenda en raison de l'actualité et à l'agression d'un suveillant de prison, je réponds favorablement à l'invitation des surveillants pénitentiaires à une rencontre à la prison de Vendin-le-Vieil, soeur jumelle de celle de Condé-sur Sarthe. Une visite de la prison permet de s'immerger dans les conditions de travail de ces fonctionnaires, et être à l'écoute de leurs préoccupation.

 

vendredi 8 mars

Je débute la journée par la rencontre des surveillants pénitentiers de la prison de Béthune, qui me confient leurs difficultés dans leur travail spécifique, ainsi que leurs doléances.

Au lycée ALLENDE de Béthune, je poursuis mes rencontres avec les lycéens afin d'échanger avec eux sur le rôle d'un député, des institutions françaises et européennes.

 

Samedi 9 et dimanche 10 mars

La fin de semaine est consacrée à la rencontre avec les habitants au gré des évènements organisés dans la circonscription.

Le 1er Urban Trail de Béthune a été un moment fort de ce congé de fin de semaine, une belle organisation pour 1 200 participants !

Restez connecté avec votre députée

Permanence Parlementaire de Marguerite Deprez Audebert

Adresse

34, rue Eugène Haynaut 62400 Béthune

Tél.: 03.21.52.92.04