Ma vie de députée

Marguerite Deprez-Audebert

Ma semaine du 21 au 27 janvier

Lundi 21 janvier

M le Préfet du Pas-de-Calais m’a invité à une réunion d’information sur l’organisation du Grand Débat national, afin de garantir la transparence des échanges des citoyens.

J’assiste à la cérémonie des Vœux aux proviseurs des lycées des Hauts-de-France, avant de me rendre à la permanence de Béthune pour la traditionnelle réunion d’équipe et recevoir les citoyens de la circonscription.

Mardi 22 janvier

Arrivée à Paris, je me rends à l’audition de Pierre Goguet, Président de CCI France. Les travaux se poursuivent par l’audition d’une délégation de Régions de France Ces auditions sont menées dans le cadre du travail sur le projet de loi portant création de l’Agence Nationale de la Cohésion du Territoire.

Mercredi 23 janvier

Ma journée débute sur un petit-déjeuner avec le groupe de travail sur la laïcité. C’est un sujet essentiel pour le bon fonctionnement de notre République.

Je me rends ensuite au siège de la Confédération des Betteraviers, pour évoquer l’avenir de la filière.

De retour dans l’hémicycle, j’assiste à l’habituelle séance des Questions au Gouvernement. Après une courte suspension de séance, nous reprenons nos travaux avec les explications de vote, puis un vote solennel sur le projet de loi de réforme pour la justice.

Je quitte la séance publique pour assister à l’audition du Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, par la commission des affaires économiques.

Enfin, ma journée s’achève par un échange avec le cabinet de Jacqueline Gourault, concernant la future Agence Nationale de la Cohésion du Territoire.

Jeudi 24 et vendredi 25 janvier

Je participe à la région Hauts-de-France aux réunions de commissions thématiques et réunion de groupe.

Samedi 26 et dimanche 27 janvier

Le week end est consacré aux manifestations locales en circonscription, notamment l’assemblée générale des anciens combattants d’Afrique du Nord, la cérémonie des vœux de la ville de Béthune …

 

zoom sur...

Mes rapports parlementaires

rapport parlementaire

Retrouvez en téléchargement mes rapports d'informations